Bonjour

je travail actuellement sur un programme qui consiste a lister des fichier (.avi) sur un lecteur multimédia avec un filtre et les ajoute dans une ListBox pour ce faire j'utilise:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
For Each sFiles In My.Computer.FileSystem.GetFiles("chemin", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, ".avi")
'...
Next
La sa fonctionne il ne me retourne que les fichier en .avi, mais lorsque j'ai ajouter la possibilité de modifier le filtre grâce a une TextBox, sa donne donc:
1
2
3
For Each sFiles In My.Computer.FileSystem.GetFiles("chemin", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, "*" & TextBox1.Text  & "*.avi")
'...
Next
Et la c'est la foire si par exemple j’écris dans la TextBox la lettre 'z' voici ce qu'il me retourne:

PS:l'image n'est pas le vrais programme, j'ai refait un projet en vitesse qui exprime bien l'erreur, merci de ne pas le critiquer...
Et pour tant il a ajouté 'A Dangerous Method 2011.avi' et bien d'autre qui ne contiennes pas de 'z'

voici le code complet:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        ' Efface le contenu de la Listbox
        ListBox1.Items.Clear()

' Effectue la recherche dans le répertoire et dans la catégorie (ComboBox1) spécifié avec un filtre
        For Each sFiles In My.Computer.FileSystem.GetFiles( _
            "C:\Developez.com\" & ComboBox1.SelectedItem & "\", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly,  "*" & TextBox1.Text & "*.avi")

' Obtient le nom du fichier
            sFiles = My.Computer.FileSystem.GetName(sFiles)

' Ajoute le résultat a la ListBox
            ListBox1.Items.Add(sFiles)
        Next
    End Sub
End Class
merci de votre aide.