Bonjour
je travail actuellement sur un programme qui consiste a lister des fichier (.avi) sur un lecteur multimédia avec un filtre et les ajoute dans une ListBox pour ce faire j'utilise:
La sa fonctionne il ne me retourne que les fichier en .avi, mais lorsque j'ai ajouter la possibilité de modifier le filtre grâce a une TextBox, sa donne donc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 For Each sFiles In My.Computer.FileSystem.GetFiles("chemin", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, ".avi") '... Next
Et la c'est la foire si par exemple j’écris dans la TextBox la lettre 'z' voici ce qu'il me retourne:
1
2
3 For Each sFiles In My.Computer.FileSystem.GetFiles("chemin", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, "*" & TextBox1.Text & "*.avi") '... Next
PS:l'image n'est pas le vrais programme, j'ai refait un projet en vitesse qui exprime bien l'erreur, merci de ne pas le critiquer...
Et pour tant il a ajouté 'A Dangerous Method 2011.avi' et bien d'autre qui ne contiennes pas de 'z'
voici le code complet:
merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click ' Efface le contenu de la Listbox ListBox1.Items.Clear() ' Effectue la recherche dans le répertoire et dans la catégorie (ComboBox1) spécifié avec un filtre For Each sFiles In My.Computer.FileSystem.GetFiles( _ "C:\Developez.com\" & ComboBox1.SelectedItem & "\", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, "*" & TextBox1.Text & "*.avi") ' Obtient le nom du fichier sFiles = My.Computer.FileSystem.GetName(sFiles) ' Ajoute le résultat a la ListBox ListBox1.Items.Add(sFiles) Next End Sub End Class
Partager