
Envoyé par
sevyc64
La situation se redressera aussi parce que les entreprises comprendront que leurs données ne sont pas en sécurité et repasseront donc sur un modèle de cloud privé (chose que l'on fait depuis 30 ans en réalité, quelque soit le nom qu'on lui donne).
Personnellement, je ne peux comprendre comment des entreprises, consciencieuses de leur activités, prennent le risque de confier leurs données sensibles à des prestataires dont, en réalité, elles ne connaissent absolument rien, ni sur leur intégrité quant à la valeur ajoutée des données qu'elles hébergent (piratage, espionnage fusse-t-il fait sous couvert de légalité) ni sur leur capacité à gérer les problèmes (indisponibilités, attaques, pertes de données, ...).
Personnellement, j’attends un gros scandale dans le monde du Cloud avec une très grosse perte de données pour que le monde professionnel ouvre enfin les yeux sur la réalité.
Megaupload a été un premier coup de semonce. Avec très peu de conséquence peut-être, surement très rapidement oublié, mais il a marqué nos esprits peut-être bien plus que l'on en a conscience.
Partager