Bonjour ,
Je suis entrain de bosser sur un projet et je me heurte à certaine difficulté. Je vous prierais d'être indulgent car je suis très novice en JAVA.
j'ai 3 classe principalement
la deuxieme classe est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 public class MouseListenerH implements MouseListener { private TronçonRoute t = new TronçonRoute(); private JButton bouton; private Icon image; protected Point p = new Point(1,1); int j ; int dx,dy; private ArrayList<Point> coordonneeTroncon = new ArrayList<Point>(); public MouseListenerH() { super(); this.getCoordonneeTroncon(); } MouseListenerH(JButton bouton1) { super(); bouton=bouton1; } @Override public void mouseClicked(MouseEvent e) { // TODO Auto-generated method stub image=bouton.getIcon(); //on recupere les coordonnée des troncon dx=e.getX(); dy=e.getY(); p.setLocation(dx, dy); coordonneeTroncon.add(p); } } public ArrayList<Point> getCoordonneeTroncon() { return coordonneeTroncon; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class ActionListenerH implements ActionListener{ private JButton bouton; private FenetreObjet fenetre; private Conteneur conteneur; private TronçonRoute tronçon; private Conteneur[][] conteneurTab; private ArrayList<Integer> numTroncon = new ArrayList<Integer>(); public ArrayList<Integer> getNumTroncon() { return numTroncon; } public void actionPerformed(ActionEvent e) { ........ } numTroncon.add(fenetre.getTronconSelection());
la troisieme classe est la classe qui me permet en principe de sauvegarder le contenu des
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Arraylis numTroncon et coordonneeTroncon
le problème est que lorsque j'essai d'utiliser les getters de ces ArrayList dans la classe saveXmlCircuit pour recuperer le contenu issu des deux classes precedentes elle sont vide . alors que dans la classe ActionListnerH et MouselistnerH ces deux arraylists on des elements. ci-dessous vous pouvez voir comment j'essai de recuper ces valeurs dans la 3eme classe
comment faire pour recuper mes Arraylist et leur contenu generer dans les autres classes???
1
2
3
4
5 protected ActionListenerH actionL = new ActionListenerH(); private ArrayList<Integer> numTroncon = actionL.getNumTroncon(); protected MouseListenerH mouseL= new MouseListenerH(); private ArrayList<Point> coordonneeTroncon = mouseL.getCoordonneeTroncon();
Merci d'avance![]()
Partager