Bonjour à tous,

Je me présente MICRO2, je suis étudiante en management des systèmes d'information en apprentissage chez un intégrateur d'ERP.
Je suis actuellement en mission au sein d'une moyenne entreprise et travaille sur un projet de déploiement de l'ERP Microsoft Dynamics AX2012 sur 8 entreprises à travers l'Europe.

Voilà j'écris ce post car dois choisir un sujet de mémoire et ne sais pas trop comment m'y prendre et quels pourraient être les sujets pertinents et réelle à valeur ajoutée concernant les ERP.

J'ai regardé sur internet ce qui pourrait être intéressant. J'ai quelques pistes de réflexion qui sont :

- ERP et agilité en entreprise : possibilité et architecture SOA. (Cela risque d'être peut-être d'être trop technique pour moi...)
- La maîtrise des coûts comme un facteur clef de succès dans un projet informatique.

Voilà je voulais savoir si vous trouviez ces pistes pertinentes et si elles étaient à creuser. Sinon avez-vous des idées de sujets que je pourrais traiter et qui sont de réels enjeux dans le monde des ERP.

Merci d'avance de votre aide

Bien cordialement,

Bonne journée.