Bonjour à tous,
J'obtiens toujours l'erreur suivante (Object must implement IConvertible. ) et je me demandais si vous pouviez m'aider.
Je souhaite appeler une méthode delete depuis une GridView (qui tire sa source de donné d'un object data source).
Mon code marche, l'entrée est bien supprimé de la base de donnée ! mais j'ai une page d'erreur qui s'affiche à la fin au lieu de revenir sur la page de départ.
Voilà la méthode appelée dans DeleteRow
Voilà la méthode Delete
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 protected void GridView1_RowDeleting(object sender, GridViewDeleteEventArgs e) { int index = e.RowIndex; String convID = GridView1.Rows[index].Cells[1].Text ; Parameter p = new Parameter("IDconversation", TypeCode.String); p.DefaultValue = convID; ObjectDataSourceGetMyMessages.DeleteParameters.Add(p); ObjectDataSourceGetMyMessages.Delete(); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 public void DeleteConversation(String IDconversation) { try { string connectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["DBConnectionString"].ConnectionString; using (SqlConnection cn = new SqlConnection(connectionString)) { String query = "DELETE FROM Conversation WHERE IDconversation = @idConv"; SqlCommand cmd = new SqlCommand(query, cn); SqlParameter p = new SqlParameter("@idConv",SqlDbType.UniqueIdentifier); p.Value = new Guid(IDconversation); cmd.Parameters.Add(p); cn.Open(); cmd.ExecuteNonQuery(); cn.Close(); } } catch (Exception e) { throw e; } }
Je passe en paramètre juste l'ID d'une conversation (la clé primaire que je souhaite supprimer).
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager