Bonjour ,
Je veux écrire un code,qui me permet de lire seulement le deuxième mot de l’entête d'un fichier.txt.
Merci pour votre aide![]()
Bonjour ,
Je veux écrire un code,qui me permet de lire seulement le deuxième mot de l’entête d'un fichier.txt.
Merci pour votre aide![]()
C'est juste un fichier texte normal ? Donc en gris, il faut lire la 2eme ligne, c'est ça ?
L’entête de mon fichier.txt commence par 000 par contre les autres lignes commencent par 111 .
Salut,
Si j'ai bien compris:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 using (StreamReader sr = new StreamReader(@"file.txt")) { string line = string.Empty; string word = string.Empty; while ((line = sr.ReadLine()) != null) { if(line.IndexOf('000')) break; else line = string.Empty; } if(line!=string.Empty) word = line.remove(0,3).Trim();; //Suppression des '000' et espaces }
Merci pour votre réponse
Mais je veux supprimer cette ligne , je veux juste afficher le mot qui se trouve entre le 47-49 caractères ce cette ligne.
J'ai modifié le code:
Avec ce code je pourrais afficher la ligne entière
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public void Main() { string FileName = Dts.Connections["TEST_SANS_ENTETE"].ConnectionString; using (StreamReader sr = new StreamReader(FileName)) { string line = string.Empty; string word = string.Empty; while ((line = sr.ReadLine()) != null) { if (line.IndexOf("000")!=-1) break; else line = string.Empty; } if (line != string.Empty) MessageBox.Show(line); } Dts.TaskResult = (int)ScriptResults.Success; }![]()
Substring est tout à fait approprié à condition que la place des caractères à récupérer soit fixe...
Partager