Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une insertion dans ma base de donnée via Visual Studio Express 2010.
En effet tout fonctionne, il me dis que j'ai réussis à insérer une ligne, mais la table reste vide quand je fais clic droit - afficher les données de la table
Mais quand je fais la même requête en faisant clic droit - nouvelle requête il insère bien quelque chose dans ma table.
Voici mon code :
Initialisation :
Fonction appelée quand je clic sur un bouton:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SqlCeConnection conn = null; // Permet d'ouvrire la bd SqlCeCommand cmd = null;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private void BValiderId_Click(object sender, EventArgs e) { string s = ""; OuvertureConnexion(); try { s = "INSERT INTO Etudiant (groupe, niveau_etude) VALUES ('grpTest1', 'niveauEtuTest1')"; cmd = new SqlCeCommand(s, conn); MessageBox.Show("Nb lignes inserees :" + cmd.ExecuteNonQuery()); } catch (SqlCeException evn) { MessageBox.Show("Erreur :" + evn.Message); } }
Fonction appelée par la précédente pour ouvrir la connexion à la bdd
Le MessageBox.Show() m'affiche bien qu'il a inséré une ligne
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void OuvertureConnexion() { try { conn = new SqlCeConnection("Data Source = Database1.sdf"); conn.Open(); } catch (Exception e) { MessageBox.Show("Erreur: " + e.Message); return; } }
Je travail avec WinForms, et voici ma table en PJ.
Merci d'avance,
Simon.
Partager