Bonjour, je veux ouvrir un fichier txt. Je ne connais que le début du nom du fichier. Exemple : Test****.txt. Merci pour vos réponses.
Bonjour, je veux ouvrir un fichier txt. Je ne connais que le début du nom du fichier. Exemple : Test****.txt. Merci pour vos réponses.
Bonjour
As-tu consulté la FAQ VBScript dont le lien est en haut de cette page ?
Par exemple en Comment lister les fichiers d'un dossier ?, tu peux interroger le début du nom (fonction left) pour sélectionner le fichier que tu souhaites.
Voilà un approche possible.
Philippe
Bonjour Philippe, merci pour le lien mais j'ai déjà regarder et ça ne m'inspire pas trop.
Pour info, je commence un nouveau job et j'ai pas mal de manip à faire sur des fichiers et je cherche à automatiser tout ça.
J'ai besoin d'ouvrir des fichiers txt qui changent tous les jours de nom. exemple : test20121208 (testAnnéeMoisJour)et je débute en vbs.
Merci pour ton retour.
Cordialement, Bruno
Est-ce pour la modification(par le script) ou pour la lecture avec le programme associé ?je veux ouvrir un fichier txt. Je ne connais que le début du nom du fichier
Si c'est ce dernier cas, essaie ce
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20