Bonsoir,
j'aimerais effacer un contact dans ma base de donnée mais je suis contré à cette erreur
Dans mon histoire j'ai 2 entité
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 An exception occurred while executing 'DELETE FROM Contact WHERE id = ?' with params {"1":1}: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1451 Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (`logykod`.`Rdv`, CONSTRAINT `FK_288E5966E7A1254A` FOREIGN KEY (`contact_id`) REFERENCES `Contact` (`id`))
entité contact et Rdv
un contact peut avoir plusieurs rendez-vous
dans mon entité Rdv j'ai mis ManyToOne
dans mon contact j'ai mis un attribut rdvs qui est la pour enregistrer les rendez-vous d'un contact
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php namespace Kod\AgendaBundle\Entity; use Doctrine\ORM\Mapping as ORM; /** * Kod\AgendaBundle\Entity\Rdv * * @ORM\Table() * @ORM\Entity(repositoryClass="Kod\AgendaBundle\Entity\RdvRepository") */ class Rdv { /** * @ORM\ManyToOne(targetEntity="Kod\AnnuaireBundle\Entity\Contact") * @ORM\JoinColumn(nullable=false) */ private $contact;
comment faut 'il s'y prendre pour supprimer un contact sans avoir cette erreur?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php namespace Kod\AnnuaireBundle\Entity; use Doctrine\ORM\Mapping as ORM; /** * Kod\AnnuaireBundle\Entity\Contact * * @ORM\Table() * @ORM\Entity(repositoryClass="Kod\AnnuaireBundle\Entity\ContactRepository") */ class Contact { private $rdvs; public function __construct() { $this->rdvs = new \Doctrine\Common\Collections\ArrayCollection(); } /**
je vous remercie d'avance pour la réponse![]()
Partager