Bonjour à tous
J'ai besoin d'un peu d'aide concernant un petit programme que je fais pour apprendre le C#.
J'ai un fichier XML par exemple de contact telephonique de la forme pour simplifier :
Je rempli un dataset avec les informations contenues dans le XML, jusque là tout va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6<contact> <Nom>Jean</Nom> <Prenom>Toto</Prenom> <Tel>01010101010</Tel> </contact>
Par la suite, je rempli une ListView avec tous les noms présents dans mon fichier. Mes 2 soucis sont les suivants :
* Comment identifier la "Row" du dataset correspondant au nom sur lequel je clique dans la listView. En gros si je clique sur la ligne "Jean Toto", comment faire pour arriver à récupérer les informations correspondantes (Numero de Telephone pour reprendre l'exemple)?
Dans un datagrid tout est bien relié automatiquement, mais là avec un datalist view je ne vois pas comment faire. Je peux refaire un select sur le dataset avec le nom... mais y'a des risques de doublon.
* De ce fait, comment faire pour identifier une ligne particulière si l'on n'a pas d'identifiant au sein du XML? Exemple : je peux faire un select sur mon dataset mais si j'ai 2 contacts totalement identiques en tout point (je veux pouvoir prévoir ce cas là...) comment faire? J'aimerai pouvoir identifier le rowID dans mon dataset mais je ne sais pas comment faire, surtout que j'utilise des dataView pour afficher différents filtres.
Un autre exemple : J'ai un dataview qui m'affiche tous les noms commençant par "M"... si je clique sur le nom "MOMO" comment faire pour savoir le rowID correspondant à cet enregistrement dans mon dataset (et pas mon dataview) et par exemple le supprimer?
Merci d'avance, en espérant être assez clair.
Partager