Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un action a déclencher sur un lien du type <a href="#"> voir les photos ...</a>
J'aimerais que ce lien déclencle la même action que le bouton "Photos" de mon menu, dont voici son code html :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <nav> <a href="#accueil" rel="page-accueil" class="active">Accueil</a> <a href="#presentation" rel="page-presentation">Presentation</a> <a href="#photos" rel="page-photos">Photos</a> <a href="#plan" rel="page-plan">Plan d'accès</a> <a href="#contact" rel="page-contact">Contact</a> </nav>
et son code JS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 var _is_animating_page = false; $('#header nav a').click(function() { if ($(this).hasClass('active') || _is_animating_page) return false; if ($(this).hasClass('none')) { document.location = $(this).attr('href'); return false; } _is_animating_page = true; var div = '<div class="back-nav"></div>', _width = $(this).outerWidth(), _height = $(this).outerHeight(), _top = $(this).offset().top, _left = $(this).offset().left, _rel = $(this).attr('rel'), _width_page = $(window).width(), _final_width = ($(this).index() > $('#header nav a.active').index()) ? _width_page : -_width_page; $('#header nav a.active').removeClass('active'); $(this).addClass('active'); $('body').css({'overflow':'hidden'}); $('.page.active').css({'position':'absolute', 'width':'100%'}).animate({left:'-='+_final_width}, 500, 'easeInExpo', function() { $('.page.active').css({'position':'relative', 'width': 'auto', 'left': 'auto'}).removeClass('active').hide(); $('#'+_rel).addClass('active').show().css({'position':'relative', 'width':'100%', 'left': _final_width}).animate({left:0}, 500, 'easeOutExpo', function() { $('body').css({'overflow':'auto'}); _is_animating_page = false; }); }); return false; });
J'ai essayé de remettre le même code à mon lien comme au bouton du menu, cet à dire :
Mais ça ne fonctionne pas, et j'ai essayé la fonction trigger comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="#photos" rel="page-photos"> voir les photos ...</a>
Mais ça ne fonctionne pas non plus, l'ai-je bien écris ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $('#news2 p a').click(function() { $('#header nav a[rel="page-photos"]').trigger('click'); return false; });
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
Partager