Bonjour,
J'ai la classe VB net suivante:
Voici l'Enum de la propriété type
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Partial Public Class installationsVisiblesInstallation Private typeField As mesureTypeEmetteurVisible Private hauteurField As Decimal Private distanceField As Decimal Public Property type() As mesureTypeEmetteurVisible Get Return Me.typeField End Get Set(value As mesureTypeEmetteurVisible) Me.typeField = value End Set End Property <System.Xml.Serialization.XmlAttribute()> Public Property hauteur() As Decimal Get Return Me.hauteurField End Get Set(value As Decimal) Me.hauteurField = value End Set End Property <System.Xml.Serialization.XmlAttribute()> Public Property distance() As Decimal Get Return Me.distanceField End Get Set(value As Decimal) Me.distanceField = value End Set End Property End Class
Je lie cette classe à un datagridview :InstallationsVisiblesDataGridView
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Enum mesureTypeEmetteurVisible ''' <remarks/> AUTRES ''' <remarks/> RADIOAMAT ''' <remarks/> RADIODIFF ''' <remarks/> TELEPHONIE ''' <remarks/> WIMAX End Enum
Dans les propriétés de la colonne Type je selectionne DatgridViewComboboxColumn avec le nom ColonneType
Dans le code de ma Form, je mets le code suivant:
Le datagridview est bindé à un bindingSource.
1
2
3
4
5 Dim MaColonneType As DataGridViewComboBoxColumn = InstallationsVisiblesDataGridView.Columns("ColonneType") With MaColonneType .DataSource = [Enum].GetNames(GetType(echanges.mesureTypeEmetteurVisible)) End With
Ma combobox colonne contient bien tous les items de l'enum, mais la colonne n'est pas rafraichie lorsque je lance le soft et que je binde mes données .
Comment définir les champs DataPropertyName, DisplayMember et ValueMember?
Partager