Bonjour,

Je suis en train de développer une application web avec J2EE, et j'utilise également du JQuery pour une partie de l'application qui nécessite AJAX.

En fait, j'ai une page index.jsp qui contient un menu à gauche (le menu est constitué de plusieurs liens) et un cadre à droite.
Le contenu du cadre à droite change lorsque l'utilisateur clique sur un lien du menu (sans recharger toute la page). Pour cela, j'utilise jquery, en disant que pour chaque clic sur un lien du menu, on fait un 'loadpage' suivi d'un 'return false;'.

Ce que je voudrais faire c'est :
1/ l'utilisateur clique sur un lien du menu de gauche dans le but d'afficher lien1.jsp dans le cadre de droite
2/ le programme passe par le doGet de la servlet associée à lien1.jsp pour effectuer des requêtes nécessaires à l'affichage de lien1.jsp
3/ le programme affiche lien1.jsp dans le cadre de droite (sans avoir rechargé toute la page) et en ayant connaissance des résultats des requêtes faites dans le doGet de la servlet.

Pour ce faire, je mets dans les attributs href de mes liens un chemin vers ma servlet.
Cependant, mon problème est le suivant :
==> Comment lier la servlet et le jquery pour que le RequestDispatcher("lien1.jsp).forward de ma servlet ne recharge pas toute la page ?

Merci d'avance pour votre aide !