Bonjour
Je suis en train de travailler sur ce que je ne suis pas sur de pouvoir appeller un moteur 3D en Python et OpenGL.
Un de mes buts est de disposer un objet dans l'espace OpenGL et de pouvoir me deplacer autour de cet objet (ou du moins de me donner l'impression que je me déplace...) à la manière de Maya avec les 3 boutons de la souris et une touche clavier tel Ctrl ou Alt.
Je suis coincé avec ce qui parait etre l'eternel et compliqué probleme des rotations 3D.
Existe-t'il quelques lignes de code que je pourrait copier afin d'obtenir l'effet souhaité ou faut-il imperativement que j'entame des études en mathematiques...?
Votre aide serait fort appréciée car la tâche me parait en ce moment fort difficile. J'arrive a zoomer, a tourner, a paner, mais il y a toujours un moment ou les axes s'inversent et tout part en couille....
J'ai bien cherché sur le net mais le mieux que j'ai trouvé est un article de Gamasutra sur les quaternions....pas évident du tout!
Merci de votre aide

Gt10