Si vous désirez développer un jeu avec XNA avec Visual Studio 2012 il va falloir faire quelques manipulations.
1) Tout d’abord, installez Windows Phone SDK 7.1. Si l’installation ne se lance pas, il vous faudra installer Visual Studio 2010.
2) Copiez le répertoire XNA de Visual Studio 2010 vers celui de Visual Studio 2012. Pour ce faire ouvrez un invité de commande avec les droits administrateurs puis lancez la commande suivante :
xcopy /e "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\Common7\IDE\Extensions\Microsoft\XNA Game Studio 4.0" "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\Common7\IDE\Extensions\Microsoft\XNA Game Studio 4.0"
3) Ouvrez le fichier extension.vsixmanifest situé dans "C:\Program Files(x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\Common7\IDE\Extensions\Microsoft\XNA Game Studio 4.0".
4) Modifiez la partie SupportedProducts comme ceci :
<SupportedProducts>
<VisualStudio Version="11.0">
<Edition>VSTS</Edition>
<Edition>VSTD</Edition>
<Edition>Pro</Edition>
<Edition>VCSExpress</Edition>
<Edition>VPDExpress</Edition>
</VisualStudio>
</SupportedProducts>
5) Lancez la commande suivante dans un invité de commande avec les droits administrateurs :
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\Common7\IDE\devenv.exe" /setup
Vous devriez maintenant pouvoir ouvrir et créer de nouveaux projets XNA 4.0 dans Visual Studio 2012.
Partager