Bonjour à tous
Voici mon problème.
Je souhaite affecter des classes à des profs dans le cadre de la création d'une application de gestion d'un suivi d'élèves.
Ma base de donnée comporte une table 'profs' et une table 'classes', ainsi qu'une table "jointure_profs_classes", où figureront les enregistrements des affectations profs/classes.
J'ai décidé d'utiliser, pour la saisie des affectations des classes aux profs, un tableau qui affiche les profs sur les lignes, et les classes sur les colonnes. La saisie dans chaque case se fait avec des cases à cocher.
Le code suivant affiche bien le tableau souhaité, mais j'ai bien sûr un énorme doute sur la ligne qui est chargée d'afficher les cases à cocher, afin de pouvoir récupérer les multiples associations profs/classes dans le fichier php cible.
Par ailleurs, je suis pour le moment dans le plus grand flou artistique en ce qui concerne le code PHP à utiliser pour effectuer les enregistrements dans la table de jointure grâce au fichier php cible. Auriez-vous une idée sur une solution éventuelle ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 $requete_classes = $bdd->query('SELECT * FROM classes'); $requete_profs = $bdd->query('SELECT * FROM profs ORDER BY nom'); echo "<TABLE BORDER=1>"; echo "<tr><td colspan=2></td>"; while ($donnees_classes = $requete_classes->fetch()) { echo "<td>".$donnees_classes['classe_nom']."</td>"; } echo "</tr>"; while ($donnees_profs = $requete_profs->fetch()) { echo "<tr><td>" . $donnees_profs['nom'] . "\n </td><td>" . $donnees_profs['prenom'] . "\n </td>"; $requete_classes = $bdd->query('SELECT * FROM classes'); while ($donnees_classes_affich = $requete_classes->fetch()) { echo "<td><input type='checkbox' name='affectation[]' value='" . $donnees_profs['prof_id'] . "'></td>"; } echo "</tr>"; } $requete_profs->closeCursor(); $requete_classes->closeCursor(); echo "</TABLE>";
Un grand merci d'avance.
Partager