Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce post.
Je suis en train de réaliser une application multi-client / multi-serveur (par réseau TCP) ayant un cahier des charges très contraignant. J'aurais besoin de vos avis pour utiliser la meilleure solution technique.
Voici la situation:
Chaque client génère des informations à transmettre au(x) serveur(s) en fonctions des données entrées par l'utilisateur. Ces données sont alors traitées par le(s) serveur(s) puis injectées dans une base de données
Cahier des charges:
- Les informations à envoyer doivent être stockées de façon persistante, au niveau du client avant l'envoi et au niveau du serveur après la réception.
- Dans le client, les informations déjà envoyées doivent être conservées à des fins d'archivage.
- Dans le serveur, les informations déjà traitées doivent être conservées dans le même but.
- Les clients ne peuvent pas avoir de bases de données.
La communication TCP est déjà au point. J'ai prévu d'utiliser une file (System.Collections.Generic.Queue) pour stocker les données à envoyer / reçue pour avoir un accès plus rapide, mais la persistance et l'archivage me posent problème.
La sérialisation me paraît être une solution à la persistance mais ne permet pas l'archivage directement...
Ma question est donc: comment réaliser la persistance et l'archivage?
Partager