Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il été possible d'interdire la saisie de certains caractères dans une textbox ? Et si oui comment ?
Le but : autoriser la saisie de lettre pour certaine txtbox ou de chiffre dans d'autre.
Merci d'avance
Chrozak
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il été possible d'interdire la saisie de certains caractères dans une textbox ? Et si oui comment ?
Le but : autoriser la saisie de lettre pour certaine txtbox ou de chiffre dans d'autre.
Merci d'avance
Chrozak
tu peux faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 List<char> charsinteret=new List<char>{'a','b','c'}; private void textBox1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e) { if (chars.Contains(e.KeyChar)) e.Handled = true; }
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
Salut!
Pour interdire les lettres:Pour interdire les chiffres :
1
2
3
4
5 private void textBox1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e) { if (!char.IsControl(e.KeyChar) && !char.IsDigit(e.KeyChar)) e.Handled = true; //Annule l'évènement }Char.IsDigit te permet de savoir si le caractère tapé est décimal ou non.
1
2
3
4
5 private void textBox1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e) { if (!char.IsControl(e.KeyChar) && char.IsDigit(e.KeyChar)) e.Handled = true; //Annule l'évènement }
char.IsControl te permet de savoir si le caractère tapé fait partie de la catégorie contrôle
c'est censé marcher comment cette méthode ? Quand je veux taper une lettre elle ne s'affiche pas, ou c'est au moment de vouloir utiliser ce qu'il y a dans la textbox que sa l'efface ? J'opterais pour la première solution, mais elle ne fonctionne pas ><.
Donc c'est bien comme je pensais, mais sa ne marche pas. Je remplace textbox1 par le nom de ma textbox, d'autre chose à faire ?
Il faut que tu crée l’évènement, tu es sous VS?
Si oui, sélectionne ton TextBox, dans la fenêtre Properties tu as accès aux Events (via un bouton) ensuite tu sélectionne l’évènement KeyPress![]()
Oui je suis sous VS. Et j'ai trouvé les événements, je ne savais pas qu'il était tous la. Merci beaucoup maintenant sa marche
.
Par contre une dernière question, peut-on effectuer l'événement pour plusieurs textbox d'un même formulaire, ou doit-on le faire pour chaque textbox ?
Domage sa va me prendre du temps. En tout cas merci beaucoup pour l'aide
.
Résolu !
Cordialement,
Chrozak.
Partager