bonjour,
voici mon problème, lorsque je clique sur un edittext un alertdialog s'ouvre. Cette alert me demande de taper une ville, j'arrive à récupérer la valeur dans mon setPositiveButton, ça pas de problèmes mais par contre après j'aimerais l'intégrer dans un édittext et pouvoir après par la suite reprendre ce qu'il y a dedans et le réafficher.
Voici mon code de la création de mon alert avec la reprise de ma variable:
Voici le code qu'y fait que cela se déclenche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 case VILLE_DIALOG_ID: AlertDialog.Builder timeDialog = new AlertDialog.Builder(this); final EditText input = new EditText(this); //timeDialog.setTitle("Entrez la ville"); timeDialog.setMessage("Ville : "); timeDialog.setView(input); timeDialog.setPositiveButton("Valider", new DialogInterface.OnClickListener() { public void onClick(DialogInterface dialog, int whichButton) { String value = input.getText().toString(); //System.out.print("nouvelle valeur recuperere"+value); return; } }); timeDialog.setNegativeButton("Cancel", new DialogInterface.OnClickListener() { public void onClick(DialogInterface dialog, int whichButton) { // Canceled. } }); return timeDialog.create();
Voilà le code qui permet de générer l'alertdialog. Par contre maintenant j'aurais aimé intégrer ma variable dans mon edittext.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 adrr = (EditText) findViewById(R.id.ed_addr); OnClickListener ville_listener = new OnClickListener(){ @SuppressWarnings("deprecation") @Override public void onClick(View arg0) { showDialog(VILLE_DIALOG_ID); } }; adrr.setOnClickListener(ville_listener);
Merci d'avance à vous si vous avez des idées.
Loïc
Partager