Bonjour,
Un des fichiers .properties de mon application récupère des données dans mon POM:
application.properties
POM.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 application.path= application.preferences=preferences.properties icons.path=icons application.version=${project.version} db.version=${project.expected_db_version} application.defaultarchive=Default.h2.db application.mode=${project.mode} application.url=${project.url}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 ... <groupId>...</groupId> <artifactId>...</artifactId> <version>2.0.1</version> <packaging>jar</packaging> <name>...</name> <url>...</url> <properties> <project.expected_db_version>309</project.expected_db_version> <project.build.sourceEncoding>windows-1250</project.build.sourceEncoding> </properties> <build> <resources> <resource> <directory>src/main/resources-${project.mode}</directory> <filtering>true</filtering> </resource> <resource> <directory>src/main/resources</directory> <excludes> <!-- pas de filtering de l'archive car sinon y introduit des erreurs --> <exclude>**/*.h2.db</exclude> </excludes> <filtering>true</filtering> </resource> <resource> <!-- pas de filtering de l'archive car sinon y introduit des erreurs --> <directory>src/main/resources</directory> <includes> <include>**/*.h2.db</include> </includes> <filtering>false</filtering> </resource> </resources> </build> ...
Et bien, régulièrement, le filtering n'est pas exécuté dans le fichier application.properties et mes propriétés se retrouvent avec une valeur "${project.expected_db_version}" inappropriée.
Cela se passe uniquement (mais pas systématiquement) quand je fais le Run ou le Debug depuis mon IDE (Netbeans, même comportement sous 7.2Beta1, RC1, 7.2.1, 7.3Beta2).
Vous avez une idée de ce qui se passe ?
Partager