Bonsoir à tous,
Je me permet d'ouvrir cette discussion car je débute en Maven et j'essai de créer une simple webapp à l'aide de Maven.
Pour ce faire, j'ai utilisé la commande suivante :
La génération se fait sans aucun problème, cependant le résultat n'est pas du-tout celui auquel je m'attendais.mvn archetype:generate -DgroupId=com.mycompany.app -DartifactId=my-app -DarchetypeArtifactId=maven-archetype-webapp
Je m'explique :
Après de multiple recherche sur le site de Maven j'ai cru comprendre que les projets générés devait correspondre à un standard le "Standard Directory Layout" qui est celui-ci :
Cependant lorsque je regarde le projet que je viens de créer, je ne retrouve pas le "src/main/java" et "src/test/java" .... De même dans le .classpath créer par mvn eclipse:eclipse il n'y a aucune référence au répertoire pour les sources Java...src/main/java Application/Library sources
src/main/resources Application/Library resources
src/main/filters Resource filter files
src/main/assembly Assembly descriptors
src/main/config Configuration files
src/main/scripts Application/Library scripts
src/main/webapp Web application sources
src/test/java Test sources
src/test/resources Test resources
src/test/filters Test resource filter files
src/site Site
LICENSE.txt Project's license
NOTICE.txt Notices and attributions required by libraries that the project depends on
README.txt Project's readme
Je ne comprend pas trop pourquoi ...Normalement lors de la génération Maven, on devrait avoir des sources générées à l'identique du Standard Directory Layout non ??
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ?
Est-ce normal de ne pas avoir src/main/java et src/test/java lorsque l'on créé une webapp à partir de l'archetype Maven webapp ??
Est-ce un bug de Maven ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Merci à tous.
Partager