Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train de programmer en c# un jeu de belote contrée en serveur/client.
Etant en train de coder mon serveur, je me heurte a un probleme de taille pour moi, je m'explique.
Lorsque le serveur se lance je lance un thread d'ecoute, me permettant d'ecouter un port en particulier, et de stocker les nouvelles socket dans une list.
Le probleme est que ma classe serveur, en plus de creer ce thread me donne acces a plusieurs methode comme send, receive, sendtoall dont j'ai besoin dans ma classe métier.
Donc pour pouvoir avoir acces a ces methodes, je creer ma classe serveur ( donc je lance mon serveur) depuis ma classe métier.
Le soucis avec cela, est que du coup, le jeu essaye de se lancer même si je n'ai pas encore 4 joueurs.
Ma question est comment pourrais-je faire pour pouvoir attendre dans mon thread pricipale un message envoyer par mon listenthread ( un message tout les 4 joueurs connecter par exemple ). Merci d'avance.
PS : J'espere avec était assez clair, n'hésiter pas si vous voulez plus de renseignement sur la chose.
Partager