BOnjour a tous
Dans un datagridview, y a t'il possibilité d'empécher le changement de cellule lorsque l'on appuye sur RETURN.
Bien à vous
BOnjour a tous
Dans un datagridview, y a t'il possibilité d'empécher le changement de cellule lorsque l'on appuye sur RETURN.
Bien à vous
Bonjour Thierry,
avec une rapide recherche (datagridview enter key next row) j'ai trouvé ce lien qui montre ce code :
A tester
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub dg1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles dg1.KeyDown If e.KeyCode = Keys.Enter Then e.SuppressKeyPress = True End If End Sub
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Bonjour Sankasssss
J'ai effectivement vu cette possibilité, mais ce n'est pas encore cela que je recherche.
En étant plus explicite, peut être que tu verra mieux ce que je recherche.
En fait:
Je suis dans un datagridvew , je change de cellule avec la touche Enter ou flêches.
Dans une cellule en tapant sur enter , je fais apparaitre un autre datagrid a qui je donne le focus, mais en arriere plan je vois que le focus a changé dans le datagridview en arriere plan.
Voir image jointe....
Explication:
J'ai tapé 41 dans la cellule en suite ENTER et le 2ème datagridview c'est affiché, mais le focus a changé de cellule sur le premier datagridview
J'ai du mal à comprendre car j'ai l'impression que ce que tu demandes est ce que je t'ai donné plus haut. Ce code annule le traitement clavier uniquement quand tu appuies sur Enter, donc il n'y a pas de changement de cellule. Donc si tu appliques le code sur ton premier dataGridView, tu devrais avoir le comportement voulu à moins que je ne comprenne vraiment pas ta demande![]()
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Juste Sankasssss
1 petits changement et c'est ok a présent
Merci bien
Partager