Bonjour,

je crée un système de webmapping adaptatif et, apparemment, une solution possible réside dans la modification côté client du fichier de mise en forme de la carte (fichier en XML).

Plus en détail, le fonctionnement du système :
- mon serveur cartographique (MAPSERVER) permet de générer un service WMS
- côté client openlayer charge ce service pour l'afficher. Une option est d'affecter un SLD (Styled Layer Descriptor) qui définit les règles d'affichage du WMS dans la fonction WMS d'openlayer. Je pense qu'on peut voir le SLD du WMS comme le CSS pour le HTML.
- côté client toujours, j'ai une liste déroulante dans ma page HTML qui propose plusieurs choix (rien, bleu, rouge, vert, ...).

Ce que je voudrais faire, c'est que lorsque l'utilisateur sélectionne un choix dans la liste déroulante, le fichier XML soit modifié seulement du côté client pour la durée de la session de l'utilisateur.

Je débute complètement en développement web et malgré un certain nombre de livres/tutoriels je ne vois toujours pas comment faire. J'ai trouvé un tutoriel qui explique pas à pas mais le résultat de la modification côté serveur d'un fichier XML à partir de JavaScript/AJAX/Jquery et XSL (ce qui me semble être du délire complet d'autant plus que JavaScript ne fonctionne pas côté serveur !), d'autres semblent tout mettre (ou presque) dans la page HTML (ce qui ne me semble judicieux dans mon cas : plusieurs javascript de plusieurs dizaines de lignes).

Merci d'avance.