Bonjour tout le monde,
je suis en train de faire un petit programme et j'ai un warning dans netbeans que je ne sais expliquer.
Voici le code source:
Le warning est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 /****************************************************************** * Partie de création de la table pour affichage des informations ******************************************************************/ // --- Création de la table destinée à afficher les informations TableView table = new TableView(); // --- J'empèche l'édition de la table table.setEditable(false); // --- création des colonnes de la table TableColumn colonneEtatAction = new TableColumn("Etat"); TableColumn colonneTypeAction = new TableColumn("Action à effectuer"); TableColumn colonneDateDajout = new TableColumn("Date d'ajout"); TableColumn colonneDateButoir = new TableColumn("Date butoir"); // --- Mise en forme des colonnes colonneEtatAction.setResizable(false); // --- j'empèche de redimensionner les colonnes colonneEtatAction.setPrefWidth(50); colonneTypeAction.setResizable(false); // --- j'empèche de redimensionner les colonnes colonneTypeAction.setPrefWidth(500); colonneDateDajout.setResizable(false); // --- j'empèche de redimensionner les colonnes colonneDateDajout.setPrefWidth(125); colonneDateButoir.setResizable(false); // --- j'empèche de redimensionner les colonnes colonneDateButoir.setPrefWidth(125); // --- Ajout des colonnes dans la table table.getColumns().addAll(colonneEtatAction, colonneTypeAction, colonneDateDajout, colonneDateButoir); // --- Ajout de la table dans le borderpane border.setCenter(table);
Le warning se produit sur la ligne d'ajout des colonnes dans la table.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 warning: [unchecked] unchecked call to addAll(E...) as a member of the raw type ObservableList table.getColumns().addAll(colonneEtatAction, colonneTypeAction, colonneDateDajout, colonneDateButoir); where E is a type-variable: E extends Object declared in interface ObservableList 1 warning
Je n'avais pas cette erreur avec une ancienne version de javafx et de netbeans. (ce n'était pas ce code mais un identique seul les noms de variable ont été changés)
Sauriez vous m'expliquer pourquoi j'ai ce message et comment le résoudre?
Merci d'avance.
Ps: j'utilise le dernier netbeans avec le dernier jdk inclus 1.7u9 et javafx (ça doit être javafx 2.2.3)
Je me suis basé sur le site d'Oracle pour l'utilisation de TableView et TableColumn.
Partager