Bonjour à tous

Je vous explique en brièvement je réalise une petite applique qui va me permettre de vérifier l’état de mes serveurs en général car ( Web,Ftp,Game...) aussi que mes camera IP et PC réseau bon enfin tous se qui a une IP et un port de connections.

donc

Comment est t'il possible d'actualiser automatiquement ou manuellement avec un bouton ce code la pour que les images d'état des serveurs soit actualiser en fonction de l'état du serveur justement car actuellement tous marche niquel mais je suit obliger de fermer puis relancer pour actualiser les état serveur donc pas très cool.

voila le code actuel simple mais efficace:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Imports System.Net.Sockets
Public Class Form1
    Dim Verif1 As New TcpClient()
    Dim Verif2 As New TcpClient()
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Timer1.Start()
        Try
            'this is for the game server ip & port change the 127.0.0.1 to you hamachi or dync ip and 6686 for you port
            Verif1.Connect("interpole-fr.com", 80)
        Catch ex As Exception
        End Try
        Try
            'this is for the auth server ip & port change the 127.0.0.1 to you hamachi or dync ip and 1433 for you port
            Verif2.Connect("AdresseIP", 21)
        Catch ex As Exception
        End Try
        If verif1.Connected Then
            'this is to show the state of game server on the form
            Verif1PitureBox.Image = My.Resources.live
        End If
        If verif2.Connected Then
            'this is to show the state of auth server on the form
            Verif2PictureBox.Image = My.Resources.live
        End If
    End Sub
je vous remercie d'avance n’hésiter pas a vous exprimer je testerais et si sa marche vous serez mon sauveur donc venez tenter votre chance c'est gratuit en plus

sans plaisanter dite moi tous sans retenu je suis la pour apprendre.