salut a tous.

alors je suis un petit nouveau dans le wcf, et accessoirement en EF. j'essaie de développer une appli WCF avec un serveur qui tape dans une database et naturellement je rencontre quelques soucis. j'aurais donc dans un premier temps point a vous soumettre mais avant ca je vous donne mon architechture :
une solution avec 3 projets :
  • bibliotheque de classes
  • appli console serveur
  • seconde appli console qui sera mon client

1ere étape basique, je mets en place mon EF avec le model l'edmx etc. je déclare mon objectcontext en tant qu'attribut de ma classe de service tel que ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

[ServiceBehavior(InstanceContextMode=InstanceContextMode.Single)]
    public class MigServiceDPS : IMigServiceDPS
    {
        migrationEntities migDB;
en l'instanciant dans mon constructeur de service (ici MigServiceDPS), surprise BIG message d'erreur ca part en vrie dans tous les sens quand je lance mon serveur.
alors je me dis que j'instancie mon context dans les methodes de service appelées, et la, nouvelle surprise :

la connexion nommée spécifiée est introuvable dans la configuration,n'est pas destinée a etre utilisée avec le fournisseur EntityClient ou n'est pas valide
je cherche un peu et je tombe sur des histoires de connexionstring a passer a l'instanciation, chose que je mets en place depuis mon .conf (ConfigurationManager). Et la ! nouveau rebondissement :
la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
2 questions donc pour commencer :
  • ne peut on pas utiliser des objets en attribut d'une classe de service ? (ca me semble bizarre quand meme)
  • dans le cas de l'objectcontext au sein de la methode de service, j'ai du mal a comprendre la difficulté de l'instanciation. a moins qu'il y ait un souci au niveau de ma connexionstring ?

merci d'etre arrivé jusque la dans votre lecture (c'était long a expliquer) et merci de votre aide.