Bonjour,

Je viens poser un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Je tente, dans une petite appli java swing, d'afficher des résultats d'un SELECT sur une BDD embarquée. Ce que je veux, c'est juste afficher une chaine de String (créee à partir du SELECT) dans les cellules d'un tableau.
Le but étant d'avoir 1 colonne et x lignes selon le résultat du SELECT et ensuite de pouvoir mettre en forme (couleur de bordures et couleurs de fond des cellules) selon des conditions sur les lignes du SELECT.

Or, lors de la création d'un JTable, soit on donne un nombre de lignes et un nombre de colonnes, soit on passe des tableaux en paramètres (1 tableau à 2 dimensions et 1 tableau pour l'en-tete.), soit 2, 3 autres options que je ne comprends pas.
Mais moi, à la création du JTable je n'ai au mieux qu'un seul tableau de String à 1 dimensions à ma disposition!

Donc, je choisis l'option de créer mon Tableau Swing avec les int x, et int y pour les nombres de colonnes et de lignes, mais ensuite, comment affecter mes chaines de String aux cellules et comment parcourir mon JTable pour paramétrer la mise en forme selon mes conditions????

Je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne.
Ca semble être une usine à gaz et je me demande donc si l'utilité d'un JTable dans ce cas est de mise? Peut-être faut-il faire autrement? Mais je ne vois rien qui me permette une telle mise en forme par la suite.

Comment faire?