IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Soap Server php et client vb.net


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Soap Server php et client vb.net
    Bonjour,
    J'ai créer un server php avec ma classe renvoyant mes méthodes, de ce coté tous marche, mon fichier wsdl est bien générer et visual basic voit bien mes méthode lors de l'ajout d'une référence web.

    Je fait appel alors a ma première methode qui me récupère un nombre de theme et elle s’exécute bien.
    Mais après des que je fais appel a une seconde méthode de mon service cela me fait une erreur.
    Sachant que je peu faire appel à n'importe qu'elle methode , la première marche toujours mais les suivante non.

    Erreur: ModuleName est actuellement indisponible. DotNetNuke.Services.Exceptions.ModuleLoadException: Le serveur a commis une violation de protocole. Section=ResponseStatusLine ---> System.ServiceModel.CommunicationException: Le serveur a commis une violation de protocole. Section=ResponseStatusLine ---> System.Net.WebException: Le serveur a commis une violation de protocole. Section=ResponseStatusLine à System.Net.HttpWebRequest.GetResponse() à System.ServiceModel.Channels.HttpChannelFactory.HttpRequestChannel.HttpChannelRequest.WaitForReply(TimeSpan timeout) --- Fin de la trace de la pile d'exception interne --- Server stack trace: à System.ServiceModel.Channels.HttpChannelUtilities.ProcessGetResponseWebException(WebException webException, HttpWebRequest request, HttpAbortReason abortReason) à System.ServiceModel.Channels.HttpChannelFactory.HttpRequestChannel.HttpChannelRequest.WaitForReply(TimeSpan timeout) à System.ServiceModel.Channels.RequestChannel.Request(Message message, TimeSpan timeout) à System.ServiceModel.Dispatcher.RequestChannelBinder.Request(Message message, TimeSpan timeout) à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.Call(String action, Boolean oneway, ProxyOperationRuntime operation, Object[] ins, Object[] outs, TimeSpan timeout) à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.Call(String action, Boolean oneway, ProxyOperationRuntime operation, Object[] ins, Object[] outs) à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannelProxy.InvokeService(IMethodCallMessage methodCall, ProxyOperationRuntime operation) à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannelProxy.Invoke(IMessage message) Exception rethrown at [0]: à System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.HandleReturnMessage(IMessage reqMsg, IMessage retMsg) à System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.PrivateInvoke(MessageData& msgData, Int32 type) à myservice.PortType.GetNomTheme(GetNomThemeRequest request) à myservice.PortTypeClient.myservice.PortType.GetNomTheme(GetNomThemeRequest request) dans c:\Documents and Settings\Francois\Local Settings\Temp\Temporary ASP.NET Files\dotnetnukewebsite7\f260262a\d9e2f57e\App_WebReferences.u0qqkqbx.0.cs:ligne 163 à myservice.PortTypeClient.GetNomTheme(String i) dans c:\Documents and Settings\Francois\Local Settings\Temp\Temporary ASP.NET Files\dotnetnukewebsite7\f260262a\d9e2f57e\App_WebReferences.u0qqkqbx.0.cs:ligne 169 à YourCompany.Modules.ModuleName.ViewModuleName.lstContent_ItemDataBound(Object sender, DataListItemEventArgs e) dans C:\Documents and Settings\Francois\Mes documents\Visual Studio 2010\WebSites\DotNetNukeWebsite7\DesktopModules\YourCompany.ModuleName\ViewModuleName.ascx.vb:ligne 195 à System.Web.UI.WebControls.DataList.OnItemDataBound(DataListItemEventArgs e) à System.Web.UI.WebControls.DataList.CreateItem(Int32 itemIndex, ListItemType itemType, Boolean dataBind, Object dataItem) à System.Web.UI.WebControls.DataList.CreateControlHierarchy(Boolean useDataSource) à System.Web.UI.WebControls.BaseDataList.OnDataBinding(EventArgs e) à System.Web.UI.WebControls.BaseDataList.DataBind() à YourCompany.Modules.ModuleName.ViewModuleName.Page_Load(Object sender, EventArgs e) dans C:\Documents and Settings\Francois\Mes documents\Visual Studio 2010\WebSites\DotNetNukeWebsite7\DesktopModules\YourCompany.ModuleName\ViewModuleName.ascx.vb:ligne 102 --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---


    Dim MyServer As New myservice.PortTypeClient

    Dim nb As Integer = Integer.Parse(MyServer.GetNbTheme())
    Dim i = 0
    Dim nomTheme As String

    While (i < nb)
    MyServer = New myservice.PortTypeClient
    nomTheme = MyServer.GetNomTheme(i)
    Console.Write(nomTheme)
    i = i + 1

    End While

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    apparemment sa vient coté serveur car je fait un test de service php et si après chaque méthode je re instancie mon objet alors je n'est plus d'erreur.

    mais bon je pense que c'est bizarre de pas pouvoir appeler 2 méthode d'un client

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Bonjour

    Il me semble avoir déjà vu passer ici des messages concernant des soucis similaires sur les appels à des WS écrits en php.

    De mémoire, c'était lié à une interprétation assez "libre" du SOAP par php; à vérifier, ne connaissant pas ce langage (et n'ayant aucune envie de le connaitre) je n'avais pas prêté plus d'attention à la question.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Pour être sûr déjà du client, pouvez vous me confirmer si ma façon de faire est la bonne :

    1) dans visual studio je fait ajouter une référence de service
    avec comme lien mon wsdl ( à se moment la sa m'affiche les méthodes de mon service )

    2) j’instancie un objet lié a mon service

    3) je peux utiliser les méthodes du service simplement

Discussions similaires

  1. Appeler un web service SOAP en php avec un client JavaScript
    Par lord.66 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 12h42
  2. [Web Service] SOAP serveur PHP client J2EE
    Par mejdi331 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 03h08
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2006, 13h45
  4. [WebService] WS SOAP en PHP : utiliser avec VB.NET ?
    Par eliasis dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 15h15
  5. Passage d'un client SOAP de PHP à C
    Par olivier857 dans le forum C
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2006, 16h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo