Bonsoir
J'ai lus le tutoriel sur le site de C#, ensuite j'ai voulus me lancer dans un petit programme en form. Mais j'ai un petit problème
"Cannot access a disposed object."
Mon programme se constitue de la manière suivante : (Les fichiers sont raccourcis)
Mon fichier dispatcher me permet de crée les variables de départ et les transmettre au premier formulaire par référence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 static void Main() { Application.EnableVisualStyles(); Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false); Dispatcher Dispatcher = new Dispatcher(); Application.Run(); }
Mon Screen1 a pour unique fonction pour l'instant de multiplier la valeur par 2 et afficher la suite de résultat jusque 300.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class Dispatcher { private ToolsClass HTools; public Dispatcher() { HTools = new ToolsClass(); Screen1 HScreen1 = new Screen1(ref HTools); HScreen1.Show(); } }
Jusqu'ici pas de soucis, mais quand je lance un troisième formulaire, et tente le premier, j'ai l'erreur suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class Screen1 : Form { public Screen1(ref Toolsclass HTools) { multiple(); Screen2 HScreen2 = new Screen2(ref HTools); Screen2.show(); Close(); } public void multiple() { // Code de mutiple et modification de la textbox. } }
"Cannot access a disposed object."
Pour résumer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class Screen3 : Form { public Screen3(ref Toolsclass HTools) { multiple(); Screen3 HScreen3 = new Screen3(ref HTools); Screen3.show(); Close(); } public void suite() { // Code de suite et modification de la textbox. } }
1) Quand j'utilise deux form, la premier se ferme quand la seconde se lance.
2) Si je tente de passer sur 3 forms :
- Lancement de la première
- Ouverture de la seconde
- Fermeture de la première et echec ...
Merci d'avance, en espérant avoir été clair dans mes explications
Hantse.
Partager