Bonjour à tous,

Je suis en train de débuter en dév Android, et voici ma question. Je dispose d'une ArrayList d'objets de type Flight créés par moi-même, qui ont, entre autres, deux attributs au format String, Reference et Name.

Ce que je voudrais, c'est un adaptateur sur cette ArrayList, qui affiche dans une ListView, les deux attributs texte de chaque objet contenu dans l'ArrayList.

Seulement, en suivant un tutoriel Android , on veut me faire croire qu'il faut passer par un tableau de Strings à double entrée, puis une liste de HashMaps, puis une HashMap provisoire...etc. etc.

Exemple basé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
flightList = (ListView) findViewById(R.id.flightList);

ArrayList<Flight> myFlights = new ArrayList<Flight>();
        myFlights.add(new Flight("BLABLA1","TOTO1",System.currentTimeMillis()));
        myFlights.add(new Flight("BLABLA2","TOTO2",System.currentTimeMillis()));

//Concept de SingleAdapter du SDZ
        String[][] repertoire = new String[myFlights.size()][3];
        for (int i=0; i<myFlights.size(); i++)
        {
	        repertoire[i][0]=myFlights.get(i).getReference();
	        repertoire[i][1]=myFlights.get(i).getLastname();
	        repertoire[i][2]=""+myFlights.get(i).getDate();
        }

List<HashMap<String, String>> liste = new ArrayList<HashMap<String, String>>();

HashMap<String, String> element;
        for(int i = 0 ; i < repertoire.length ; i++) 
        {
            element = new HashMap<String, String>();
            element.put("text1", repertoire[i][0]);
            element.put("text2", repertoire[i][1]);
            liste.add(element);
        }

ListAdapter adapter = new SimpleAdapter(this, liste, android.R.layout.simple_list_item_2, new String[] {"text1", "text2"}, new int[] {android.R.id.text1, android.R.id.text2 });
        flightList.setAdapter(adapter);
Ouille, ouille, ouille, je suis sûr qu'il y a plus simple que d'utiliser toutes ces listes quand même, bonjour les perfs, sinon.

Quelqu'un peut me mettre sur la voie?
Merci d'avance.