Bonjours,
je vous expose mon problème :
je créé un fichier. Ensuite je lit ce fichier qu'il soit vide ou non afin d'initialiser une variable soit a null si le fichier est vide soit avec le contenu de l'enregistrement. Seulement lorsque je lance mon application, le fichier se créé, ensuite je fait une lecture de celui-ci. Le problème vient lorsque je tente de lire le fichier :
si je coupe mon application et que je la relance le fichier (qui à été créer lors de la précédente execution) et il arrive à lire ce fichier qu'il soit vide ou non.Le processus ne peut pas accéder au fichier 'c:\fichierRepertoireTravail.txt', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
Voici le morceau de code dont je vous parle :
création du fichier :
juste à la suite de ci-dessus,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //déclaration du fichier contenant le chemin du repertoire de travail. FileInfo fichierRepertoireTravail = new FileInfo(@"c:\fichierRepertoireTravail.txt"); //si ce fichier n'existe pas if (!fichierRepertoireTravail.Exists) { //on le créé fichierRepertoireTravail.Create(); }
lecture du fichier :
Dans l'attente de vous lire,, j'espère que vous pourrez m'aider à avancer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //lecture dans le fichier le chemin d'accés au repertoire de travail. using (StreamReader lecture = new StreamReader(fichierRepertoireTravail.FullName)) { cheminRepertoire = lecture.ReadLine(); }
Partager