Bonjour à tous,
Je me suis mis au développement Android depuis peu, j'ai commencé en douceur le Java et là je commence à jouer avec le XML pour voir ce qui est faisable en terme d'interface.
Mais j'ai un gros souci !
Quand je modifie mon code pour y ajouter un bouton par exemple, je vérifie toujours bien aussi mon Strings.xml, mes drawables et cie et jamais de souci de ce côté.
Par contre dernièrement, j'ai voulu ajouter un menu.xml donc pareil, je place les boutons comme il faut, déclare dans Strings.xml, place mes drawables... et j'ai toujours un message d'erreur au niveau de mon menu au niveau du code Java... J'ai cherché encore et encore mais rien n'y fait.
Je finis donc par faire un Clean project et là c'est le drame !
Je n'ai plus mon erreur au niveau du menu mais j'ai plein de nouvelles erreurs partout ! Mes Activity ne sont plus reconnues, mes R. non plus ...
Et le pire, c'est que le clean fait une sauvegarde, du coup je suis obligé de recommencer toute mon application depuis le début !
D'où mes quelques questions :
- Peut-on récupérer le fichier.apk du mobile avec lequel on fait les tests (pour retravailler sur une version saine depuis Eclipse) ?
- Y a-t-il une technique pour qu'un clean ne casse pas tout (sauvegarder tout le dossier du workspace dans un autre endroit avec chaque sauvegarde et/ou clean) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager