Salut à tous ,
Depuis une dizaine de jours que je cherche un moyen efficace et fiable pour déployer mon appli vb 2010 de base de données sql server express 2008 R2 sur un autre pc dont il ne dispose pas de sql server express 2008 ni de netframework 4
J'ai utilisé sql server express 2008 R2 comme serveur de base de données dont les paramètres de connexion sont :
Server Type : Database Engine
Server Name : (local) ou .
Authentication : Windows authentication
J'ai utilisé Setup and Deployment ----> Setup Wizard de visual studio 2010
j'ai inclus dans mon projet Setup les prerequisites (netframework 4 ; sql server express 2008 ...etc)
J'ai aussi ajouté mes fichiers de base de données mdf et ldf dans le chemin où se trouve l'appli c-à-d
Output Folder)
C:\MonProjet\BIN\DEBUG
Ma chaine de connexion est :
Public strcon as string ="data source=. ; AttachDbFilename=|DataDirectory|gestioncem.mdf;Initial Catalog=;Integrated Security=True;User Instance=True" "
J'ai suivi toutes les étapes requises pour déployer une appli mais une erreur ou une exception se déclenche lorsque j'exécute l'appli sur un autre pc :
An attempt to attach an auto-named database for file E:\MyProjects\SMS\SMS\Bin\Debug\gestioncem.mdf failed. A database with the same name exists, or specified file cannot be opened, or it is located on UNC share.
Description : An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details : System.Data.SqlClient.SqlException: An attempt to attach an auto-named database for file E:\MyProjects\SMS\SMS\Bin\Debug\gestioncem.mdf failed. A database with the same name exists, or specified file cannot be opened, or it is located on UNC share.
Comment faire pour que l'appli une fois installé sur un autre pc ,l'utilisateur pourra se connecter à la base de données sans problèmes.
Merci d'avance
Partager