Bonjour,
Je ne suis pas sur de poser la question dans la bonne section.
Je récupère la valeur d'un select et l'envoi grâce à l'ajax dans un fichier php.
Voila le code JS:
Et le code php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function changemodele () { var wago = $('#marque_vehicule').val(); var xhr = getXMLHttpRequest(); xhr.open("POST", "modele_vehicule.php", true); xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr.send("wago=" + wago) }
Ce code php récupère l'id de la marque pour afficher les modèles qui correspondent dans un autre select.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $wago = (isset($_POST["wago"])) ? $_POST["wago"] : NULL; $base = mysqli_connect ('localhost', 'root', '','groupement'); $sq = "SELECT 'id_marque' FROM 'marque' WHERE 'marque_vehicule' = ".$wago.""; $rso = mysqli_query($base, $sq); $rowi = mysqli_fetch_array($rso); $sql = "SELECT nom_modele FROM modele WHERE id_marque = ".$rowi.""; $rs = mysqli_query($base, $sql); echo "<li>Modèle : * "; echo "<select name=modele_vehicule id=modele_vehicule>"; while($row = mysqli_fetch_array($rs)) {echo "<option value=\"".$row['nom_modele']."\">".$row['nom_modele']."</option>\n ";} echo "</select><</li>"; mysqli_close($base);
Problème, rien ne s'affiche sur ma page. Je ne sais pas si mon raisonnement est correcte ou si c'est un problème de code, mais je sèche !
Merci pour votre aide
Partager