Bonjour,
Comment peut-on savoir "qui" est connecté sur une page web ?
Lorsque j'ouvre une page, j'aimerais savoir si elle est utilisée par d'autres.
Merci
Bonjour,
Comment peut-on savoir "qui" est connecté sur une page web ?
Lorsque j'ouvre une page, j'aimerais savoir si elle est utilisée par d'autres.
Merci
Salut,
Cela dépends de ton système d’authentification, de ta gestion des sessions et des cookies etc.
=> Question vague, réponse vague, à toi de nous donner plus d'infos.
Un peu compliqué de répondre.
Tu peux jeter un oeil vers l'objet Application.
Par exemple dans Global.asax,
tu peux faire un truc du genre :
Sa voir QUI et sur quelle page, cela dépend effectivement de ton système d'authentification.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 void Application_Start(object sender, EventArgs e) { // Code qui s'exécute au démarrage de l'application try { Application["ActiveUsers"] = 0; } catch { } } void Session_Start(object sender, EventArgs e) { // Code qui s'exécute lorsqu'une nouvelle session démarre try { Application.Lock(); Application["ActiveUsers"] = ((int)Application["ActiveUsers"]) + 1 ; Application.UnLock(); } catch { } } void Session_End(object sender, EventArgs e) { // Code qui s'exécute lorsqu'une session se termine. // Remarque : l'événement Session_End est déclenché uniquement lorsque le mode sessionstate // a la valeur InProc dans le fichier Web.config. Si le mode de session a la valeur StateServer // ou SQLServer, l'événement n'est pas déclenché. Application.Lock(); Application["ActiveUsers"] = ((int)Application["ActiveUsers"]) - 1 ; Application.UnLock(); }
Perso j'ai un système de log qui utilise entre autre le Request.UserHostAddress dans chaque Page_Load( ).
Cordialement
Partager