Bonjour,
Mon but est l'extraction de la liste des adaptateurs connectés au réseau. Pour ceci j'ai utilisé la bibliothèque winpcap.
En effet j'ai intégré ces références: PcapDotNet.Base.dll, PcapDotNet.Core.dll, PcapDotNet.Core.Extensions.dll, PcapDotNet.Packets.dll et SharpPcap.dll
voila mon code
lors du débogage j'ai obtenu cette liste d'erreur dont je n'arrive pas à la résoudre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using PcapDotNet; using SharpPcap; namespace winpcapcsharp { class Program { static void Main(string[] args) { // Print SharpPcap version string ver = SharpPcap.Version.VersionString; Console.WriteLine("SharpPcap {0}, Example1.IfList.cs", ver); // Retrieve the device list CaptureDeviceList devices = CaptureDeviceList.Instance; // If no devices were found print an error if (devices.Count < 1) { Console.WriteLine("No devices were found on this machine"); return; } Console.WriteLine("\nThe following devices are available on this machine:"); Console.WriteLine("----------------------------------------------------\n"); // Print out the available network devices foreach (ICaptureDevice dev in devices) Console.WriteLine("{0}\n", dev.ToString()); Console.Write("Hit 'Enter' to exit..."); Console.ReadLine(); } } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Erreur 5 Le type ou le nom d'espace de noms 'SharpPcap' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante*?) C:\Documents and Settings\Administrateur\mes documents\visual studio 2010\Projects\winpcapcsharp\winpcapcsharp\Program.cs 7 7 winpcapcsharp Erreur 6 Le nom 'SharpPcap' n'existe pas dans le contexte actuel C:\Documents and Settings\Administrateur\mes documents\visual studio 2010\Projects\winpcapcsharp\winpcapcsharp\Program.cs 50 26 winpcapcsharp Erreur 7 Le type ou le nom d'espace de noms 'CaptureDeviceList' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante*?) C:\Documents and Settings\Administrateur\mes documents\visual studio 2010\Projects\winpcapcsharp\winpcapcsharp\Program.cs 54 13 winpcapcsharp Erreur 8 Le nom 'CaptureDeviceList' n'existe pas dans le contexte actuel C:\Documents and Settings\Administrateur\mes documents\visual studio 2010\Projects\winpcapcsharp\winpcapcsharp\Program.cs 54 41 winpcapcsharp
Votre aide s'il vous plait, merci d'avance
Partager