bonjour a tous, je suis nouvel etudiant en programmation javascript,et j'ai quelques petits problèmes avec les fonctions javascript.j'ai deja lu plusieurs tutoriels à ce sujet,mais lorsqu'il s'agit de la partie exercice,c'est une autre chose. pour le moment, je dois créer une fonction qui fait la conversion des chiffres décimaux allant de 1 a 3999 en nombres romains.puis ,cette fonction doit avoir une autre fonction a créer, qui est la fonction répéter,qui pourra répéter un texte n fois.n, pouvant aller jusqu'a trois.la fonction a créer doit aussi exécuter des tests unitaires.puis, mon code ne doit pas avoir d'appel a print, prompt, ou alert.
moi, j'ai comencé par créer la fonction répéter, je sais pas si c'est par là qu'il faut commencer,mais bon j'ai penser au trois premier chiffres romains, I,II etIII.sauf que ça va pas seulment repeter I.je voudrais aussi que rendu, comme au chiffre 100, que, en faisant un appel a cette fonction,quelle m'affiche C,CC,CCC, pour les 3 chiffres de 100 à 103.
voici en quelque sorte je que j'ai fait.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
var repeat = function(n,t){
for(var n = 1;n<=3;n++){
var t = " ";
for(var a = n;a>=1;a--){
t+="t";
        }
    }
return t;
};
mais quand je l'exécute dans mon interprete, le return t, j'ai l'impression que ça n'a pas sa place.quand je mets un print(repeat(2,M)) a la fin de ma derniere boucle,ça ne m'affiche pas ce à quoi je m'attends,(MM).je suis un peu perdu la.Est ce que quelqu'un aurai des idées pour m'aider a continuer, sil-vous-plait.
merci.