Bonjour,
je me demandais si le paquetage javax.xml.transform.stax faisait parti de l'API TrAX !
Auriez vous une source pour me le confirmer. Merci de votre aide.![]()
Bonjour,
je me demandais si le paquetage javax.xml.transform.stax faisait parti de l'API TrAX !
Auriez vous une source pour me le confirmer. Merci de votre aide.![]()
Pas que je sache, stax est une api qui fait le lien entre SAX et DOM
trax est l'ancien petit nom de jaxp si ma mémoire est bonne.
Références:
http://en.wikipedia.org/wiki/TrAX#XSLT_interface
http://docs.oracle.com/javase/6/docs...e-summary.html
Bonjour,
tchize_ dans pages de tes liens, je n'ai pas trouvé la confirmation de ce que je cherche.
"A l'origine", TrAX contenait les paquetages
(Source : Using the JAXP Transform API):
- javax.xml.transform
- javax.xml.transform.stream
- javax.xml.transform.dom
- javax.xml.transform.sax
Avec Java 1.6, StAX contient à cours sûr les paquetages
(Source : The JavaTrademarked Web Services Tutorial
>> Appendix B: SJSXP JAR Files >> jsr173_api.jar)
- javax.xml.stream
- javax.xml.stream.events
- javax.xml.stream.util
Donc, par défaut, je peux supposer que javax.xml.transform.stax fait parti de TrAX,
mais je n'ai aucune source qui me le confirme.![]()
La javadoc que j'ai linké ne mentionne nulle par de lien avec trax, pourquoi tu suppose qu'il y a un lien?
Bah, TrAX c'est pour "Transform API for XML."
'Faut reconnaître qu'une gestion de StAX dans javax.xml.transform, et de manière générale tout ce qui est officiellement dans javax.xml.transform, c'est intuitivement quelque chose dont on peut penser que ça fait partie de TrAX.
Ceci étant dit, je ne saisis pas trop l'importance de la question. Les API de transformation XML officielles de Java, gèrent les sources et les destinations StAX. Que ça fasse partie de TrAX ou pas, qu'est-ce qu'on s'en balance, sans rire.
A vrai dire, pour moi aussi cela m'est égal que TrAX ceci, TrAX cela, etc, blabla.
Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'on me le demande et que je ne sais pas quoi répondre !
Finalement, par défaut et par manque de documentation, je met javax.xml.transform.stax dans TrAX. Et la question est close.
Partager