bonjour,
Je cherche à savoir si on peut différencier le clic droite et gauche de la souris pour des évènements bien différents
Merci
cedric
bonjour,
Je cherche à savoir si on peut différencier le clic droite et gauche de la souris pour des évènements bien différents
Merci
cedric
Bonjour,
D'après la documentation, event.rightClick devrait renvoyer true en cas de clic-droit. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.![]()
j'ai la possibilité de passer par ce type ceci :
ce qui amène à ajouter onmouseup à chaque fois ou bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <script> var whichButton = function (e) { // Handle different event models var e = e || window.event; var btnCode; if ('object' === typeof e) { btnCode = e.button; switch (btnCode) { case 0: alert('Left button clicked.'); break; case 1: alert('Middle button clicked.'); break; case 2: alert('Right button clicked.'); break; default: alert('Unexpected code: ' + btnCode); } } } </script> <button onmouseup="whichButton(event);" oncontextmenu="event.preventDefault();">Click with mouse...</button>
il y a quelques script qui existent dont UI.Menu.js => http://glutock.free.fr/mootools/UI/menu/UI.Menu.js qui utilise mootools.
Je n'arrive pas bien à voir la ligne de commande qui prend le controle clic droit mise à part les testes suivants :
et exécute showMenu
1
2
3
4
5 if ( [ 'rightClick', 'leftClick' ].contains( this.options.event ) ) { this.trigger.addEvent( 'mouseup', function(event) { if ( ( this.options.event == 'rightClick' && event.rightClick ) || ( this.options.event == 'leftClick' && !event.rightClick ) ) this.showMenu( event ); }.bind( this ).bind( this.trigger ) ); };
La réponse de l'utilisation de rightClick est sans doute ici
A+
Cédric
Ha, d'accord. Je testais le rightClick sur un événement click alors que c'est sur l'événement mouseup.
1
2
3 window.addEvent('mouseup', function(event) { alert(event.rightClick); });
bonjour,
effectivement ceci fonctionne bien mais le menu déroulant de windows je n'arrive pas à trouver dans les lignes du script "voir lien au dessus" qui l’empêche d'être activé.
Si vous avez un idée !!
bonne journée
cedric
D'où votre seconde discussion. Celle-ci est résolue alors ?![]()
Partager