Bonjour,
je voudrais créer un bouton qui permet à l'utilisateur de créer un raccourci placé sur son bureau et qui redirigera vers le site ; est-ce possible et comment ?
Bonjour,
je voudrais créer un bouton qui permet à l'utilisateur de créer un raccourci placé sur son bureau et qui redirigera vers le site ; est-ce possible et comment ?
Laisse moi reformuler : tu veux qu'en cliquant sur un lien de ta page, le bureau de l'utilisateur soit modifié ?
Tu n'as pas l'impression que question sécurité, ça pose de gros problèmes ?![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Pour moi, y a pas de souci, sachant qu'il s'agit juste de la création d'un fichier, ce qui me semble faisable, non pas en html mais en PHP...
Salut,
Pouvoir créer un fichier sur le bureau de l'utilisateur revient à permettre d'implanter un virus (un fichier) sur l'ordi de l'utilisateur.![]()
OK, mais quelle est la différence qd on clique sur un lien "télécharger ...", ce qui permet également de mettre un fichier sur l'ordi ?
de mieux en mieuxpas en html mais en PHP
Tu veux donc que le serveur (là où s'exécute PHP) puisse se connecter au bureau d'un utilisateur afin d'y déposer un fichier ?![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.
Visiblement, l'idée est pas bonne...
Bah c'est surtout que les navigateurs ont ces choses qu'on appelle les "bookmarks" ou marque-page ou favoris, en français. Et en principe les gens savent s'en servir.
Dire qu'on veut mettre un raccourci sur le bureau, c'est dire qu'on est pas satisfait avec les bookmarks qui ont plus de 20 ans (mais qu'on serait satisfaits avec des icônes sur le bureau.) Bonne chance dans cette entreprise.
Partager