Bonjour,
Etant en train de me faire ma petite moulinette pour créer « automatiquement » les classes dont j’aurais besoin pour mon appli je me suis dit qu’autant les faire proprement
Je sollicite donc de votre part les conseils et commentaires concernant les points suivants ;
1) Pourquoi ne fait on pas (en tout cas je n’ai pas vu souvent) de validation au niveau même de la classe
Si on sait que coté SQL Server la longueur max du champ string est de 20, pourquoi ne pas créer la classe avec cette règle de validation, genre
Il devrait aussi être possible de gérer les null,.. ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Property NomLogique() As String Get Return _NomLogique End Get Set(ByVal value As String) If value.Length > 20 Then MessageBox.Show ("la longueur max de ce champ est 20") ' gestion de l'erreur : tronque le value .. else _NomLogique = value End If End Set End Property
2) Dans les exemples que j’ai vu, les classes de chaque table sont sur 2 fichiers (exemple : MaClasse et MaClasseDB ou MaClasseDAO) est ce une règle, une norme ?
Si je crée « automatiquement » mes classes : dois je prévoir 3 fichiers par classe : les 2 précédents générés + 1 pour mes ajouts « manuels » ?
Par avance, merci
Bertrand
Partager