Bonjour , Bonsoir
je suis en train d'essayer d'effectuer une application pour faire mes comptes et actuellement il y a un événement que je n'arrive pas à comprendre du-moins surtout à situer.
explication :
je sélectionne le type d'opération que je souhaite effectuer à l'aide d'une (CheckBox) ce qui me rend une (Combobox.Enabled=True) et après avoir sélectionner mon (Combobox) celui-ci me rend un (TextBox.Enabled=True) afin d'y inscrire le montant désirer et enfin le (Button OK) deviens à son tour Enbled=true afin de me permettre d'effectuer l'opération; j'ai également un (RadioButton) pour si je souhaite annuler l'opération effectuer par mon (Button OK).
EX :
j'effectue mes opération en ligne 1, 2, 3, 4, 5
puis j'annule ma dernière opération (ligne 5) ce qui me donne en image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27341838A.jpg
puis j'annule mon opération ligne 4 ce qui me donne en image :
http://hpics.li/84e45d6
on constate le fait que dans mon (Combobox.Text) lignes 5, "Opération annuler 500" à été remplacer par "Opération annuler 0".
pourtant voici le code de mes (RadioButton) qui me permet d'effectuer l'annulation de mes opération.
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 ' GESTION BOUTTON ANNULATION ESPECE 5 Private Sub BtAnulEspece5_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtAnulEspece5.CheckedChanged If CheckBox10.Checked = True Then TextBoxEspece5.Text = (TextBoxEspece5.Text.Replace(".", ",")) LabelResteEspece.Text = CStr(CDbl(LabelResteEspece.Text) - (TextBoxEspece5.Text)) TextBoxEspece5.Enabled = False CheckBox9.Enabled = False End If If CheckBox9.Checked = True Then TextBoxEspece5.Text = (TextBoxEspece5.Text.Replace(".", ",")) LabelResteEspece.Text = CStr(CDbl(LabelResteEspece.Text) + (TextBoxEspece5.Text)) TextBoxEspece5.Enabled = False CheckBox10.Enabled = False End If BtValidEspece5.Enabled = False BtAnulEspece5.Enabled = False ComboBox5.Text = " Opération annuler " & (TextBoxEspece5.Text) TextBoxEspece5.Text = "0" ComboBox5.Enabled = False TextBoxEspece5.Enabled = False End Sub
d'où viens le fait du changement de mon (Combobox.Text) en ligne 5
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 ' GESTION BOUTTON ANNULATION ESPECE 4 Private Sub BtAnulEspece4_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtAnulEspece4.CheckedChanged If CheckBox8.Checked = True Then TextBoxEspece4.Text = (TextBoxEspece4.Text.Replace(".", ",")) LabelResteEspece.Text = CStr(CDbl(LabelResteEspece.Text) - (TextBoxEspece4.Text)) TextBoxEspece4.Enabled = False CheckBox7.Enabled = False End If If CheckBox7.Checked = True Then TextBoxEspece4.Text = (TextBoxEspece4.Text.Replace(".", ",")) LabelResteEspece.Text = CStr(CDbl(LabelResteEspece.Text) + (TextBoxEspece4.Text)) TextBoxEspece4.Enabled = False CheckBox8.Enabled = False End If BtValidEspece4.Enabled = False BtAnulEspece4.Enabled = False ComboBox4.Text = " Opération annuler " & (TextBoxEspece4.Text) TextBoxEspece4.Text = "0" ComboBox4.Enabled = False TextBoxEspece4.Enabled = False End Sub
à savoir que si j'annule l'opération ligne 3 mon (Combobox) ligne 4 deviendra à son tour "Opération annuler 0" et ainsi de suite
je ne peu pas retirer de mon code la ligne suivante:
car sinon j'obtient une erreur de calcul EX :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBoxEspece4.Text = "0"
j 'ai un montant total de 500
j effectue une annulation en ligne 5 de 100
mon résultat deviens logiquement 400
puis j'effectue une annulation ligne 4 de 200
là mon résultat n'a plus rien de logique car il deviens 100
il a re-soustrait le montant 500 de la ligne 5
donc grâce àmon calcul s'effectue correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBoxEspece4.Text = "0"
en espérant avoir réussis à vous exposer correctement mon problème j'attends avec impatience votre lumière
merci d'avance
Partager