Bonjour à tous,
J'essaie d'utiliser dans une source ce clavier virtuel là :
http://net.tutsplus.com/tutorials/ja...ss-and-jquery/
Je souhaite évidemment ne pas écrire dans le textarea par défaut que j'ai fait sauté mais dans un formulaire HTML. Le but étant, vous l'aurez compris, d'écrire dans le champs qui détient le focus (ce qui représente deux champs possible : Nom et Commentaire)
Dans mon Saisie.html, voici ce que j'ai fait :
A ce niveau pas de souci, je récupère bien dans ma variable VarFocusID l'ID du champs en cours de séléction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <form id="form2" method="post" action="envoi.php"> <label for="Nom">Nom</label> <input type="text" name="nom" id="nom" onFocus="GetIDFocus(this.id);" onBlur="NoFocusID()"; size="47"/> <BR><BR> <textarea name="commentaire" cols="47" rows="10" id="commentaire" onFocus="GetIDFocus(this.id)"; onBlur="NoFocusID()";></textarea> <BR><BR><BR> <INPUT TYPE=submit Name="BTN_VALIDER" VALUE="Valider le formulaire"> <script language="JavaScript"> var VarFocusID; function GetIDFocus(MaVarFocus) { VarFocusID = MaVarFocus; } function NoFocusID() { VarFocusID = ''; }
Mon souci vient du script keyboard.js.......qui débute ainsi :
Mon alert(VarFocusID); me renvoie bien l'ID du champ sélectionné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $(function(){ var $write = $('#write'), shift = false, capslock = false; $('#keyboard li').click(function(){ alert(VarFocusID); var $this = $(document.getElementById(VarFocusID)); character = $this.html(); // If it's a lowercase letter, nothing happens to this variable alert($this); // Shift keys if ($this.hasClass('left-shift') || $this.hasClass('right-shift')) { $('.letter').toggleClass('uppercase'); $('.symbol span').toggle(); shift = (shift === true) ? false : true; capslock = false; return false; }
Par contre, mon alert($this); me renvoie [Object object].
Et je pense qu'il y a forcément quelquechose que je n'ai pas pigé.
Si vous avez une piste, je suis preneur.
D'avance merci.
Partager