Bonjour,
J'ai réalisé une page assez haute, séparée en plusieurs div placées les unes en dessous des autres (chacune ayant son ID). Admettons que ma page soit un immeuble et que mes divs soient ses étages
Le plugin ScrollTo permet de passer d'une div à l'autre de façon "fluide" (en glissant) en cliquant sur des liens.
Dans chaque div, je permets l'ouverture et la fermeture d'une autres div, via les fonctions slideUp et slideDown. De plus, lorsque j'ouvre une de ces divs, j'indique comme cible la div qui contient l'animation en question : ma div s'ouvre tout en venant se caler contre le bord supérieur de ma page, en glissant.
Résultat : très joli, mais… pendant la durée de cette petite "double" animation – disons 2 secondes (la div s'ouvre et change donc de hauteur pendant que la page se repositionne en douceur au bon endroit), si je scrolle avec ma souris (genre je suis un garçon hyper speed qui boit trop de café – mais je suppose que je ne serai pas le seul), tout ceci rentre en conflit et crée de vilaines saccades. Tout redevient bien sûr normal dès que l'animation est terminée.
Y a t-il un moyen de contourner ce problème ? Soit via un réglage de ces plugins, soit en désactivant la possibilité de scroller pendant ce temps ?
J'ai tenté d'accélérer mes animations, mais d'une part c'est moins joli, mais surtout cela ne règle pas le problème, qui sera seulement constaté un peu moins souvent.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !![]()
Partager