Bonjour,
Je suis entrain de developper une application avec C# Je veux savoir s'il
il y a une possibilité d'ouvrir des frames l'une à quoté de l'autre comme les onglets qui s'ouvre dans un navigateur web.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis entrain de developper une application avec C# Je veux savoir s'il
il y a une possibilité d'ouvrir des frames l'une à quoté de l'autre comme les onglets qui s'ouvre dans un navigateur web.
Merci pour votre aide
genre ça :
Custom Border Style
sinon, tu peux aussi faire un winform avec un TabControl et faire un code genre:
ou Onglet est une winform
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 private void tabControl1_Click(object sender, EventArgs e) { TabControl tab = sender as TabControl; if (tab.SelectedTab.Text == "+") { AddOnglet(); } } private void AddOnglet() { Onglet frm = new Onglet(); frm.Dock = DockStyle.Fill; TabPage page = new TabPage("onglet"); frm.TopLevel = false; frm.Visible = true; frm.Show(); page.Controls.Add(frm); tabControl1.TabPages.Add(page); page.Show(); }![]()
J'ai créer une nouvelle frame, j'ai insérer un ControlTab dedans et j'ai insérer le code mentionné par theMonz31 .
Ca fonctionne très bien sauf que j'ai aimé que les frames s'ouvre sous forme d'onglet sans avoir une frame mère avec un ControlTab. Mais bon je peux garder cette solution en attendant une nouvelle proposition .
Merci theMonz31
Une autre question SVP
J'ai changé l'appel de la fonction AddOnglet(); dans un bouton d'une autre frame.
A chaque fois que je clique sur le bouton la fenêtre contenant la tabulation s'ouvre et une nouvelle onglet se créer comme prévue. La c'est bon.
Maintenant je veux cliquer une autre fois sur le bouton et je veux que le nouvel onglet se créer automatiquement dans cette même fenêtre que j'ai déjà ouvert avec le premier click.
Je ne sait pas si j'ai bien pu m'exprimer.
J'ai essayé deux solutions mais aucune n'a fonctionné:
- j'ai testé sur l'attribut Visible de la fentre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if this.visible == true AddOnglet(); else this.show(); AddOnglet();- J'ai essayé avec ShowDialog et le principe mère/fille
Pouvez vous me guider SVP ?
Merci
Quelle propriété de formStyeEditor permet d’ouvrir les frames dans des onglet?
je pense que la solution des tabControl est plus proche. Je vais l'essayer j'espère que ça résout le problème.
Merci theMonz31
Partager