Bonsoir,
Je commence actuellement un projet de gestion de bibliothèque personnelle en c# avec les windows form.
le base de donnée est en MySql, j'ai donc ajouté dans les références du projet le MySql.data et j'ai ajouté dans les using "using MySql.Data.MySqlClient;".
J'ai actuellement téléchargé la dernière version de wamp.
J'ai ensuite créé une classe me pour me connecter à la base de données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using MySql.Data.MySqlClient; using System.Windows.Forms; namespace GestionBiblioPersonnelle { class ClassDbMysqlConnect { public MySqlConnection connection; public string server; public string database; public string uid; public string password; public ClassDbMysqlConnect() { Initialize(); } //initialization de chaine de connexion à la base de donnée public void Initialize() { server = "localhost"; database = "bibliotheque_Personnelle"; uid = "root"; password = ""; string connectionString; connectionString = "SERVER=" + server + ";" + "DATABASE=" + database + ";" + "UID=" + uid + ";" + "PASSWORD=" + password + ";"; connection = new MySqlConnection(connectionString); } //ouvre une connection avec la base de donnée public bool OpenConnection() { try { connection.Open(); return true; } catch (MySqlException ex) { //switch sur le numéro d'erreur renvoyé par la levée d'exception switch (ex.Number) { case 0: MessageBox.Show("Impossible de se connecter au serveur, veuillez contacter un administrateur"); break; case 1045: MessageBox.Show("Les indentifiants sont inccarectes, veuillez réessayer"); break; default: MessageBox.Show("erreur"); break; } return false; } }
Lorsque je fais appel à la méthode de connexion à la base de données, cette dernière de renvoie le message par défaut du switch.
Je me demandais si il y avait des modifications à apporter au serveur apache, ou un using qu'il me manquerai...
Merci pour vos réponse.
darak987
Partager