Bonjour,
J'ai une boucle en PHP qui liste plusieurs "blocs" de sujet de discussions. Dans chacun de ces blocs se trouve un bouton "répondre" qui, lorsque l'on clique dessus fait dérouler un "Hello" (pour le moment) à l'aide de .show() de jQuery. Avant de continuer je souhaiterai savoir si la façon de procéder est bonne.
Dans ma boucle PHP, je mets un compteur, qui s'incrémente à chaque passage dans la boucle.
Pour faire dérouler le "Hello" lors du clique sur le bouton "répondre", j'identifies ce bouton par un ID, cependant dans une boucle, ils ont tous le même ID, donc j'attribue à cette ID le nom de: "test . $count;" par concaténation, du coup, il n'y aura jamais vraiment le même ID.
Enfin, dans cette même boucle entre la balise <script> j'attribues cette même variable $count (compteur).
Est-ce une bonne solution ? Ceci me parraît assez lourd non ?
Au plaisir de vous lire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $count = 0; while ($count != 12) { $count++; echo '<div id="container"> <div id="test' . $count . '">Répondre</div> <div id="toto' . $count . '" style="display: none;">Hello</div>'; ?> <script> $("#test<?php echo $count; ?>").click(function () { $("#toto<?php echo $count; ?>").show("fast"); }); </script> <?php echo '</div>'; } ?>
Partager