Bonjour à tous,
l'intitulé de mon post n'est peut-être pas clair pour tous, mais je vais m'expliquer en détail (avec les portions de codes) pour vous exposer mon problème.
Voilà, j'ai créé une application Mdi avec plusieur formulaires enfants. l'un de ces formulaires s'affiche au démarrage du programme. C'est le menu principal qui permettra a l'utilisateur d'effectuer plusieurs actions. Ce menu dispose de 3 boutons. Chacun d'eux, affichera un autre formulaire (remplir un questionnaire, afficher des statistiques ou autre).
je vous expose ci-après la portion de code qui affichera ce menu au démarrage de l'application
A partir de là, quand je cliquerai sur un des contrôles pour afficher le formulaire souhaité, j'aimerai qu'il puisse s'afficher de la même façon que le menu, c'est à dire dans sont parent et non pas comme une fenêtre indépendante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 namespace T1_UIL_EvaluationEleves { public partial class frmEvaluationEleves : Form { //Champs d'instances de formulaires private frmMenuEvaluation MenuEval = null; public frmEvaluationEleves() { InitializeComponent(); this.MenuEval = new frmMenuEvaluation(); //création de l'instance du formulaire this.MenuEval.MdiParent = this; //affectation de son parent (frmEvaluationEleves) } private void frmEvaluationEleves_Load(object sender, EventArgs e) { this.MenuEval.Show(); //affichage du formulaire } } }
Voici la portion de code concernée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 namespace T1_UIL_EvaluationEleves { public partial class frmMenuEvaluation : Form { //Champs d'instance de formulaires private frmQuestionnaireEvaluation QuestEval = null; public frmMenuEvaluation() { InitializeComponent(); this.QuestEval = new frmQuestionnaireEvaluation(); } private void btnRemplirEvaluation_Click(object sender, EventArgs e) { this.QuestEval.Show(); } } }
Est-ce que je passe à coté de quelque chose, est-ce que j'ai fait une erreur quelque part ? je bloque un peu là...
Merci d'avance à tous
Partager