Bonjour,
Depuis quelques jours je bloque sur mon script javascript. Alors déjà je vais poster mon script et expliqué ce que je veux faire après.
Donc alors, je voudrais faire une page avec un bouton pour "reformater" un dossier et en voir l'avancement en temps réel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 (function($) { $(document).ready(function(){ $(".format").click(function(){ var id = $(this).parent().parent().attr("id"); var page = ($(this).attr("href")); $.ajax({ type: "POST", url: '/ajax/enterformat/'+id, }); while(bool){ var promise = action(page); promise.success(function () { var bool=true; alert(bool); }); promise.fail(function () { var bool=false; alert(bool); }); } return false; // on desactive le lien }); function action(page){ return $.ajax({ url: page, cache: false, success:function(html, id){ afficher_action(html, id); }, error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ var bool=false; return bool; } }); } }); //fin document ready })(jQuery);
Et ça se passe comme sa
1)Clique sur le bouton (faut bien ^^)
2)Première requête ajax, qui charge un php dont le but est de modifier une colonne de ma bdd (le champs etat) de ma table serveur à 'enterformat' (ça marche pour ça, j'ai vérifié dans la base)
3)Deuxième requête ajax bouclé, qui envoie sur une page qui renvoie false si la colonne état serveur est égal a ready ou bien génère du html. De plus cette requête exécute un script qui va se lancer en local je dirais. Enfin il est indépendant une fois lancé du site. Ce script lui supprime et copie les nouveaux fichiers, et va update la base de donnée, en particulier le champ état a différentes valeurs jusqu’à ce qu'elle soit égale a ready.
Et mon problème, c'est que dès que je place un bool en dehors des promise.fail et promise.success, il me dit undefined bool. Donc pourquoi? Est-ce que c'est possible ce que je veux faire?
Partager